Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Hublot laisse la parole aux spectateurs
Le Hublot laisse la parole aux spectateurs
  • Vous êtes venu voir un spectacle au Hublot et vous avez envie de partager vos impressions avec d'autres spectateurs ? Pour laisser un message, choisissez un spectacle et cliquez sur le lien "commentaires"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Hublot laisse la parole aux spectateurs
Derniers commentaires
Archives
12 septembre 2007

Barbe-Bleue, espoir des femmes

À l'Avant-Seine / Théâtre de Colombes
le vendredi 9 novembre à 20h30, et le samedi 10 novembre à 16h30 et 20h30
Sereal Killer contemporain. À partir de 15 ans

cecile_olivier_valiseun vendeur de chassures ordinaire se voit affublé de l'identité et du destin du légendaire Barbe-Bleue. Sorte de course-poursuite sur les questions fondamentales de l'amour et de l'identité, l'histoire est tragique, mais aussi drôle et profonde.
La victime n'est pas toujours là où l'on croît...

De Dea Loher, mise en scène Véronique Widock, Cie Les Héliades

Pour lire les commentaires des spectateurs et partager vos impressions sur ce spectacle,
cliquez sur le lien  "Commentaires" ci-dessous.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Après la représentation, ce qui est très intéressant c’est de voir à quel point la personnalité des acteurs est différente de celles des personnages.<br /> Le débat après le spectacle est très important.<br /> La Culture c’est ma vie, pour ça je vais au théâtre ici en France.
R
Barbe-bleue est un homme fort avec une attirance pour les femmes.<br /> Il y a un mystère dans sa vie.<br /> Il n’aime pas les femmes qui veulent savoir son grand secret.<br /> Il a mauvais caractère.<br /> Il regrette lorsqu’il tue ces femmes.<br /> Pourquoi il tue ? Pourquoi il a tous ces problèmes ? On ne sait pas !<br /> Ce qui est sûr c’est qu’il a un problème psychologique.
M
J’ai aimé la pièce « Barbe-Bleue, espoir des femmes ».<br /> Une des aspects de la personnalité de Barbe-bleue que j’ai apprécié c’est sa timidité vis-à-vis des femmes, et sa gentillesse.<br /> Lorsque j’ai entendu l’histoire au cours de français je m’étais déjà demandé pourquoi il tuait, je voulais vraiment en connaitre la raison et c’est pour ça que j’étais très curieuse et même pressée de voir la pièce.<br /> La seule chose que je n’ai pas aimé c’est qu’il n’avait pas de barbe et encore moins bleue.
I
Barbe-bleue est un homme grand et fort.<br /> Il a un visage méchant.<br /> Il a tout de grand : le nez, la bouche, les yeux, la barbe et la moustache.<br /> Il vit dans un pavillon avec un jardin à la campagne car il est plutôt solitaire.<br /> Il est jardinier.<br /> Il est méchant avec tout le monde sauf avec les plantes.
K
- Barbe-Bleue : il est en bonne condition physique.<br /> - Barbe-Bleue : c’est un homme riche il a beaucoup d’argent.<br /> - Barbe-Bleue : il s’est marié quatre fois.<br /> - Barbe-Bleue : il n’a pas d’enfant.<br /> - Barbe-Bleue : son métier c’est chasseur de femmes pour les tuer après le mariage.<br /> - Barbe-Bleue : il a deux personnalités, à l’extérieur un homme gentil et l’intérieur un meurtrier.<br /> - Barbe-Bleue : c’est un homme malheureux dans sa vie.
Publicité