Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Hublot laisse la parole aux spectateurs
Le Hublot laisse la parole aux spectateurs
  • Vous êtes venu voir un spectacle au Hublot et vous avez envie de partager vos impressions avec d'autres spectateurs ? Pour laisser un message, choisissez un spectacle et cliquez sur le lien "commentaires"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Hublot laisse la parole aux spectateurs
Derniers commentaires
Archives
13 septembre 2007

Mon enfant, tu dois mourir

29 septembre à 20h30, 30 septembre à 16h
3, 4, 5 et 6 octobre à 20h30

Monologue à 12 voix. Théâtre pour adultes

 
« … Je lutte avec la nature, avec moi-même, avec mon enfant, et avec le sens que je donne à tout ça, avec mon désir contradictoire de donner et de retenir, de garder et de perdre, de vivre et de mourir. »


monenfantÀ 11 ans, Anaïs Nin découvre l’écriture et commence alors à tenir un journal qu’elle poursuivra jusqu’à sa mort.
Immense saisie du quotidien, ce récit plonge le lecteur dans l’extraordinaire vie sexuelle et sentimentale de celle qui n’aspire pas à vivre « dans un monde ordinaire, comme une femme ordinaire ».

Librement inspiré d’« Inceste-Journal de l’amour » d’Anaïs Nin, le spectacle, livre, le récit d’un avortement réalisé volontairement à six mois de grossesse. Au-delà de la douleur physique, il y raconte les questionnements intimes qui traversent l’auteur. Elle se livre en s’adressant directement à cet enfant qui ne naîtra jamais.

Pour ce récit à la première personne, Vincent Guillaume, a choisi de donner un caractère universel à ces propos en répartissant le texte en plusieurs voix dans un chœur constitué de femmes de plusieurs générations.
Une mise en scène tout en délicatesse pour un texte  plein d’audace et d’une grande rareté.

Écriture , mise en scène Vincent guillaume - Cie Planétarium

Pour lire les commentaires des spectateurs et partager vos impressions sur ce spectacle,
cliquez sur le lien  "Commentaires" ci-dessous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité